Caroline Poncelet

Après un Premier Prix, suivi d'un Diplôme Supérieur avec grande distinction, chez Philippe Koch au « Conservatoire Royal de Liège », Caroline est acceptée dans la classe de Boris Belkin à la « Zuid Nederlandse Hogeschool voor Muziek » de Maastricht (Pays-Bas). Elle y étudie pendant 7 ans et obtient un Master.

Alternant les prestations en Belgique et à l’étranger et les masterclasses sous la direction de grands maîtres tels Liviu Prunaru, Alberto Lysy, Mikhail Kopelman ou Katy Sebestyan, Caroline se produit très régulièrement en récital, en musique de chambre et, avec plus de plaisir encore, avec orchestre. Comme par exemple avec L’Orchestre Philharmonique de Liège lors du célèbre « Festival de Val Dieu ».

Caroline a également remporté quelques prix et disctinctions dans des concours internationaux tels que le « concours Horlait-Dapsens », le « concours Vieuxtemps », le concours « M. Kugel », le concours « Johannes Bhrams »…

En musique de chambre, elle a notamment croisé la route du « Panocha quartett », du « Quatuor Danel », du « Haydn Quartett » et du « Borodin Quartett ».

En 2012 Caroline devient chef d'attaque des seconds violons de l'Opéra Royal de Wallonie et depuis 2014 elle est également Konzertmeister/leader de l’Orchestre de Chambre de Liège.